jeudi 2 octobre 2014

étape 48 : le 2 octobre d'Oviedo à Grado

Étape de 24 km avec une météo habituelle.... La pluie samedi? Selon les estimations de différents guides la distance d'Oviedo à Santiago est à peine supérieure à 300 km.


 Début de notre aventure excitante depuis la cathédrale de San Salvador. La sortie de la capitale des Asturies est fastidieuse. Nous suivons, avec une certaine difficulté, les pétoncles de bronze placées sur le sol, dont chacune mène à l'autre. Nous passons dans le  parc "Camino de Santiago". La surprise du jour est le nombre de pèlerins visibles.... Nous quittons Oviedo au sein d'un groupe d'une douzaine de marcheurs. Il semble que beaucoup de nouveaux marcheurs se sont rajoutés au départ d'Oviedo.

Sur une petite route  nous gagnons le premier village rural de San Lázaro Paniceres, et puis par divers chemins de terre et asphaltés, avec des pentes continues, Naranco.
La chapelle solitaire de la Vierge du Carmen, dans Llampaxuga attire notre regard.


Et c'est la descente le long d'une piste à travers une forêt d'eucalyptus, suivie d'une montée pour atteindre Lloriana.



Nora Gallegos nous traversons le pont médiéval parallèle à la route. Puis un chemin à droite nous mène dans une forêt enchanteresse de châtaigniers et de chênes. 
Nous traversons Escamplero puis arrivons à la hauteur du Sanctuaire de Fatima.

Puis nous descendons dans la vallée bucolique d'Andallón.

 Nous avons traversé la rivière Andallón puis continué jusqu'à Premoño où se trouve la chapelle de Santa Ana, vestige d'un ancien pèlerin.

Plus tard nous longeons le Nalón, le plus long et le plus puissant fleuve des Asturies, avant que de les traverser à hauteur  du joli village de Peñaflor.
Il reste 3 km jusqu'à l'entrée de Grado et deux de plus pour rejoindre l'Auto-Bar qui est situé à la sortie  de Grado. Autant de moins à marcher demain.

Nous fêtons la Saint-Michel ce soir, comme souvent...

Demain étape de 21 km qui nous conduira à Salas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire